Meubles pas cher : canapés, literie etc

dressing

Choisir son dressing : ses dimensions et ses composants

admin

Pour éviter les piles de vêtements qui s’amoncellent dans les chambres, les chaussettes qui traînent à même le sol, quoi de mieux qu’un beau dressing à installer dans un espace inutilisé de votre intérieur. Pour cela, il faudrait savoir choisir le bon emplacement et le meuble qui peut convenir à votre chambre. Pour ce faire, n’oubliez d’accorder une attention à certains détails.

Quelles sont les dimensions idéales d’un dressing ?

Les dimensions d’un dressing sont importantes pour s’adapter à votre intérieur. Ainsi, les meilleures dimensions sont d’au moins 50 cm de profondeur. L’espace consacré aux chemises suspendues doit avoir une hauteur d’au moins 90 cm. Pour les vestes, il faudrait prévoir 1,10 m. Quant aux robes et aux manteaux qui nécessitent une longueur plus importante, la penderie doit avoir 1,60 m. Il faudrait aussi compter un espace de 30 cm entre les étagères. Un espace qui permet d’accéder à votre meuble sans difficultés. Pour les penderies, les choix peuvent aller d’une barre extra longue à une barre longue.

Bien choisir les matières du meuble

Une fois vos espaces définis, vous aurez l’opportunité de bien choisir les matières de votre dressing. En fonction de vos capacités financières, vous pourrez opter pour un meuble en mélaminé, avec des possibilités de couleurs multiples. Vous pourrez aussi pour la qualité supérieure, du bois traité, plaqué bois avec différentes finitions. Vous aurez entre autres, le vernis, le cérusé, le mat, etc.

Quels composants pour le dressing ?

Pour les composants de rangement, n’oubliez pas de vous adapter à votre garde-robe. prévoyez aussi un espace supplémentaire. Cela permettra certainement de répondre à vos besoins et de contenir vos vêtements avec plus de facilité. Vous avez le choix entre les penderies, les tiroirs, les caissons, les paniers, les porte-cravates, les éclairages, les portes coulissantes et les miroirs. Ces derniers vous permettent notamment de faire vos essayages avec plus d’aisance. Vous pouvez effectuer vos choix en toute facilité chez Tylko. Des dressings personnalisables, modulables et évolutifs, conçus dans différentes matières traitées, peuvent agrémenter vos pièces et vos espaces intérieurs.

Ne manquez pas, toutefois, de bien choisir à l’avance la pièce qui recevra votre dressing. C’est un choix décisif dans la mesure ou le dressing est un emplacement qui sera trop sollicité. Il fait partie des lieux communs de la maison. Pensez donc à l’installer dans un couloir, une chambre libre qui ou tout autre espace qui peut convenir. L’endroit doit être personnalisé et dédié exclusivement à ce meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top