Meubles pas cher : canapés, literie etc

Chambre d’enfant

Chambre d’enfant : les critères de choix du mobilier

admin

Le mobilier contribue au confort de votre enfant en plus d’assurer une organisation astucieuse de sa chambre. Il est donc essentiel de vous poser les bonnes questions avant de passer à l’achat.

Des meubles provisoires ou des éléments durables ?

Si vous envisagez de refaire régulièrement la déco, vous pouvez choisir des meubles spécifiquement adaptés à l’âge actuel de votre enfant. A titre d’exemple, la table à langer et le berceau devront être remplacés au bout de 2 à 3 ans par une table d’activité et un lit d’enfant. A partir de 6 ans, il faudra un petit bureau et éventuellement un lit plus grand.

Si vous préférez investir durablement, il sera plus avantageux d’opter pour du mobilier évolutif. Au lieu d’acheter de nouveaux meubles à chaque fois que les besoins de votre enfant évoluent, vous adaptez le mobilier existant.

Faut-il prendre du neuf ou du mobilier de seconde main ?

Le neuf vous offre accès à des styles variés, parfaitement dans l’air du temps. Les modèles les plus récents se conforment aux normes de sécurité les plus strictes, ce qui est particulièrement important pour les enfants en bas âge.

Les meubles de seconde main sont généralement moins chers. De plus, cette solution vous permet d’offrir une seconde vie aux objets, ce qui est écologique. Veillez néanmoins à ce que le mobilier soit en parfait état. Au besoin, renforcez les fixations, remplacez les poignées….

Neuf ou non, le mobilier pour enfant doit toujours être résistant et ne présenter aucun risque pour son propriétaire.

Opter pour des meubles standard ou du sur-mesure ?

Les meubles proposés dans les boutiques sont prêts à s’intégrer dans la chambre de votre enfant. Il vous suffit de les choisir dans le style et les dimensions adéquats puis de les monter après la livraison. On parle donc d’une option pratique.

Le sur-mesure offre quant à lui l’avantage de l’originalité et de l’harmonie. Choisir cette solution pour quelques éléments vous permettra de donner plus de caractère à la chambre et d’adapter le mobilier aux goûts de votre enfants. Il est particulièrement judicieux de personnaliser la conception des meubles des de rangement. Commandez un meuble à chaussures sur-mesure, choisissez une étagère de qualité chez Tylko, misez sur un meuble bibliothèque modulable… Vous obtiendrez un meuble travaillé avec soin à coût abordable. Vous bénéficierez aussi des avantages du neuf et des atouts du meuble évolutif grâce au même produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top